Espace : le dernier lancement d'une navette spatiale repoussé à novembre par la NASA

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Atlantis sur son pas de tir le 22 avril dernier

27 avril 2010. – La NASA, l'agence spatiale américaine, a repoussé le dernier lancement des navettes spatiales à mi-novembre prochain. Ce lancement, qui devait avoir lieu le 29 juillet et être l'avant-dernier, est rendu impossible par la nécessité de remplacer un aimant de l'instrument Spectromètre magnétique Alpha, destiné à la recherche en physique des particules, que doit installer la navette Endeavour à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

La date du lancement de Discovery — initialement annoncé comme le dernier — le 16 septembre pour la mission STS-133 pourra être modifiée si nécessaire. Le prochain vol et dernier de la navette Atlantis, qui se tient depuis le 22 avril sur son pas de tir, est inchangé et toujours prévu pour le 14 mai depuis le centre spatial Kennedy, en Floride.

Le spectromètre que doit installer Endeavour va tenter de résoudre l'une des grandes énigmes de l'univers. En effet, il est conçu pour étudier des indices de l'existence de la matière sombre qui constituerait, selon les cosmologues, 23 % de la masse de l'univers.

Source