Espace : lancement de la navette Discovery le 25 août

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La navette Discovery sur la plateforme de lancement.

24 août 2009. – La NASA envisage de lancer, le mardi 25 août, la navette Discovery vers la Station spatiale internationale (ISS) à 05h36 GMT.

« Les responsables de la mission ont décidé de lancer le compte à rebours avant le lancement. Selon les spécialistes de la NASA, aucun obstacle n'empêchera le décollage de la navette prévu pour le 25 août à 01h36, heure locale », a annoncé à RIA Novosti par téléphone le porte-parole de la NASA.

Selon lui, tous les systèmes techniques de la navette fonctionnent bien. Les pronostics de succès sont favorables à 80 %. Seuls des changements climatiques pourraient éventuellement empêcher le décollage.

Quatre tentatives de lancement étaient possibles entre le 25 et le 30 août. Auparavant, le décollage était prévu pour le 24 août.

La navette acheminera un nouveau membre d'équipage de l'ISS, Nicole Stott, qui remplacera l'astronaute américain Tim Kopra.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Espace : lancement de la navette Discovery le 25 août (NASA) » datée du 24 août 2009.

Source