Espace : Mark Kelly retourne à l'entraînement pour commander la mission STS-134

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Photographie de Mark E. Kelly.

4 février 2011. – L'astronaute de la NASA Mark E. Kelly va reprendre l'entraînement en tant que commandant de la mission STS-134 dès lundi prochain. En effet, Kelly était en congé depuis le 8 janvier dernier pour prendre soin de son épouse, la députée Gabrielle Giffords, grièvement blessée lors d'une fusillade à Tucson, en Arizona.

« Je suis impatient de rejoindre les membres de mon équipage et de finir notre formation pour la mission », a déclaré l'astronaute. « Nous nous sommes préparés pendant plus de 18 mois, et nous serons prêts à livrer le Spectromètre magnétique Alpha (AMS) à la Station spatiale internationale et effectuer les autres objectifs du vol. J'apprécie la confiance que ma direction et le reste de mon équipage ont en moi », a-t-il ajouté.

Peggy Whitson, chef du Bureau des astronautes à Houston, a lui fait part de son enthousiasme. « Nous sommes heureux du retour de Mark. C'est un ancien combattant et commandant de la navette qui connaît bien les exigences du métier. Nous sommes confiants dans sa capacité à diriger avec succès cette mission, et je sais que je parle pour l'ensemble de la NASA en disant : “bon retour” ».

La mission STS-134, à bord d'Endeavour, devrait décoller du Centre spatial Kennedy, en Floride, le 19 avril 2011.

Source