Du fret humanitaire russe livré pour la première fois à Gaza

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

23 septembre 2008. – Un convoi chargé de fret humanitaire russe a atteint pour la première fois la bande de Gaza, a annoncé mardi à RIA Novosti le représentant du gouvernement russe auprès de l'Autorité palestinienne Sergueï Kozlov.

« Il s'agit d'aide humanitaire russe destinée à l'administration et au peuple palestiniens. Comme on nous l'a expliqué, une partie de l'aide humanitaire a atteint la bande de Gaza et est en train d'être distribuée aux habitants. Nous confirmons la poursuite des livraisons humanitaires à l'avenir », a indiqué M. Kozlov.

La Russie et la Jordanie ont transmis hier aux représentants locaux de l'ONU plusieurs tonnes de médicaments, de produits alimentaires et de tentes.

Après l'arrivée du Hamas au pouvoir, Israël et l'Égypte ont verrouillé leurs frontières dès l'été 2007, le blocus ayant provoqué une aggravation de la situation humanitaire. En 2007, du fret humanitaire destiné à l'enclave avait dû être distribué en Cisjordanie.

Début septembre, la Russie a accordé à l'Autorité palestinienne 10 millions de dollars d'aide financière.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Du fret humanitaire russe livré pour la première fois à Gaza (officiel) » datée du 23 septembre 2008.

Sources