Dossier:Tour de France cycliste 2007

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dossier
Tour de France cycliste 2007
Actualiser la page Actualiser la page
Tour de France 2007.png
Les cinq dernier articles


Voir sur Wikipédia
avant 2006
2008 après

La 94e édition du Tour de France s'est déroulée du 7 juillet au 29 juillet 2007 en 20 étapes plus 1 prologue. Cette édition est partie de Londres en Angleterre a fait le Tour de la France dans le sens des aiguilles d'une montre pour se terminer à Paris après 3 553 kilomètres de course.

C'est Alberto Contador (Espagne Espagne, Discovery Channel) qui remporte le maillot jaune et le maillot blanc. Le maillot blanc à pois rouge est finalement porté par Mauricio Soler (Flag of Colombia.svg Colombie, Barloworld), le maillot vert par Tom Boonen (Flag of Belgium (civil).svg Belgique, Quick Step-Innergetic), la meilleure équipe est la Discovery Channel (Flag of the United States.svg États-Unis) et enfin le coureur le plus combatif du tour est Amets Txurruka (Espagne Espagne, Euskaltel-Euskadi).

Cette édition a surtout été marquée par les affaires de dopage puisque Alexandre Vinokourov et toute l'équipe Astana ont été exclus, alors que l'équipe Cofidis a, de son propre chef, quitté le Tour après l'exclusion de Cristian Moreni pour dopage. La principale affaire étant quand même celle de Michael Rasmussen, qui était maillot jaune et qui a été exclu par sa propre équipe Rabobank à cause d'un trop grand nombre de soupçons et de mensonges.

Pour l'édition 2008, le directeur du Tour Christian Prudhomme a déjà déclaré qu'une révolution devait se faire avec ou sans l'union cycliste internationale.

Liste des articles de Wikinews[modifier le wikicode]