Donald Trump veut renforcer la capacité nucléaire des États-Unis

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Donald Trump

23 décembre 2016. – Donald Trump a annoncé hier sur son compte Twitter sa volonté de renforcer la capacité nucléaire de son pays : « les Etats-Unis doivent grandement renforcer et accroître leur capacité nucléaire tant que le monde n’aura pas retrouvé la raison dans le domaine des armes nucléaires ». Ce tweet est précédé de quelques heures par le discours de Vladimir Poutine à Moscou portant sur la nécessité de développer l'arsenal nucléaire de la Russie. Cette déclaration n'est pas sans rappeler le discours d'Obama en 2009 à Prague appelant à un monde sans armes nucléaires.

Left pointing double angle quotation mark sh3.svg The United States must greatly strengthen and expand its nuclear capability until such time as the world comes to its senses regarding nukes Right pointing double angle quotation mark sh3.svg

— Donald Trump, 22 décembre 2016

Le futur président, résidant actuellement dans sa propriété de Floride pour les vacances de Noël, a reçu mercredi un groupe de responsables militaires. Parmi eux James Syring, responsable du programme de missiles américain, qui s'est entretenu avec Trump à propos d'une réduction des coûts de certains programmes de défense.

Les États-Unis possèdent aujourd'hui 7 000 têtes nucléaires, soit un peu moins que la Russie. Mais l'armement nucléaire américain devrait arriver en fin de vie dans les dix prochaines années. Ainsi, selon des estimations indépendantes, le coût d'une modernisation devrait approcher les 1 000 milliards de dollars sur 30 ans.

Icône d'un haut-parleur
Ce fichier audio a été créé d'après la version datant du 24 décembre 2016, et ne reflète pas les modifications ultérieures de l'article.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 23 décembre 2016

Jour suivant avant
  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.