Dmitri Medvedev : aucun progrès pour la lutte contre l'alcoolisme en Russie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dmitry Medvedev official large photo -8 brightly.jpg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi Dmitri Medvedev sur


12 août 2009. – « Les mesures prises ces dernières années par l'État visant à faire baisser la consommation d'alcool en Russie n'ont pas changé la situation », a déclaré le président russe Dmitri Medvedev en ouvrant une réunion sur la lutte contre l'alcoolisme.

Fichier:Wodka gorbatschow.jpg
Une bouteille de vodka

« Ces dernières années, nous avons déjà pris toute une série de mesures, notamment, des règles plus rigoureuses de production et de vente des boissons alcooliques ont été adoptées, la publicité de ces produits s'est vue sérieusement réduite, la conduite en état d'ébriété est devenue passible de sanctions plus sévères, mais il n'est malheureusement pas possible de parler de changements qualitatifs », a indiqué le président russe.

« En toute sincérité, je pense qu'il n'y a aucun changement. Le résultat est nul », a-t-il ajouté, soulignant que la consommation de boissons alcooliques était un problème d'une acuité croissante pour la Russie.

« Sincèrement, l'alcoolisme dans notre pays est un fléau national », s'est indigné le président en citant les statistiques du ministère russe de la Santé et du Développement social, selon lesquelles près de 18 litres d'alcool pur sont consommés par an et par habitant en Russie.

« Vous pouvez vous-mêmes convertir ce volume en bouteilles de vodka. C'est à vous couper le souffle ! », a tonné M. Medvedev, ajoutant que ce volume dépassait de plus de deux fois le niveau de consommation d'alcool qualifié de dangereux pour la vie et la santé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Alcoolisme en Russie: pas de lumière au bout du tunnel (Medvedev) » datée du 12 août 2009.

Source


  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.