Discussion utilisateur:Esprit Fugace

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Bienvenue sur Wikinews, Esprit Fugace !

Pour signer tes messages (uniquement sur les pages de discussion), tu peux taper trois fois le caractère ~. Avec un quatrième tilde, en plus de ta « signature », seront affichées la date et l'heure (~~~~). Les articles wikinews ne sont pas signés.

Nous utilisons des sigles parfois mystérieux : tu pourras trouver leur explication sur la page Aide:jargon du projet apparenté Wikipédia.

Si tu le désires, tu peux aussi nous dire d'où tu viens et tes centres d'intérêt. Tu peux pour cela modifier ta page personnelle. Si tu viens d'une autre Wikinews ou d'un autre projet Wikimedia (par exemple Wikipedia), n'oublie pas de mettre les liens vers tes autres pages perso.

Et si tu as des questions à poser, n'hésite surtout pas à me contacter ou à les poser dans la salle café.

Bonne continuation parmi nous !
Jacques Divol Wikinews   Discuter 1 juin 2006 à 20:14 (UTC)[répondre]

Agression gratuite et de mauvaise foi[modifier le wikicode]

Bonjour, Esprit Fugace. J'ai une question: êtes-vous heureuse?

Je vous pose cette question car je viens de faire l'objet d'une agression de votre part, après ma toute première visite sur Wikipedia, "l'encyclopédie libre". Ce sont des gens comme vous qui font que le fondateur de Wikipedia ne reçoit pas suffisamment de donations, car vous en pourrissez l'esprit. Qu'exprime donc votre censure sans dialogue? En avez-vous conscience? Avez-vous conscience que vous ruinez l'effort d'une encyclopédie libre?

Le vandalisme consiste à priver les gens de moyens de communication parce qu'au lieu de leur expliquer gentiment les règles, on a décidé de faire un usage abusif de son petit pouvoir personnel, et de bloquer leur IP. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Esprit Fugace aurait été du côté des censeurs, des délateurs, de ceux qui collent des étoiles jaunes sur des blousons, de ce qui appliquent la censure, pas la pédagogie, pas le dialogue. Je viens de vivre une telle censure imposée par Esprit Fugace. C'est effrayant. D'un coup, vous êtes projeté dans ce cauchemar totalitaire, où une inconnue, abusant de son pouvoir de petit chef, décide de vous faire taire, sans que vous n'ayez aucun retour, car votre IP est bloquée, et elle n'offre aucun moyen de la contacter. Bravo, "esprit fugace": cet esprit-là, des milliers d'hommes et de femmes se sont battus pour le combattre.

Sans blague ? Vous choisissez un pseudo aussi évidemment inacceptable que "Wiklpedia Official Fr", je le bloque (sans même révoquer vos modifs), vous passez direct de l'insulte au Godwin, et vous croyez que je vais culpabiliser ? Mouahahahah ! Esprit Fugace 2 décembre 2011 à 17:49 (UTC)[répondre]