Discussion:Un avion d'une compagnie turque est détourné

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

(diff) (hist) . . m Pour attirer l'attention du pape des Turcs détournent un avion‎; 16:47 . . Divol (Discuter | contributions) (je ne vois pas le lien avec Ali Agca. pure effet de style qui tente de faire croire un lien purement spéculatif)

Agca était bien dans l'une des sources initiales. 82.224.88.52 4 octobre 2006 à 18:07 (UTC)
je viens de les relire, je n'ai pas vu Ali Agca Jacques Divol Wikinews   Discuter 4 octobre 2006 à 18:59 (UTC)
Le cache de Libé nous livre pourtant ceci : Les autorités d'Ankara comme le Vatican affirmaient néanmoins leur volonté de maintenir le périple papal à istanbul puis à Ankara. Ali Agca, le terroriste qui tira sur Jean-Paul II a écrit du fond de sa prison turque à Benoit XVI pour le mettre en garde. Ce détournement d'avion, même non sanglant, arrive pour rappeller que le voyage pape s'annonce à trés hauts risques. 82.224.88.52 4 octobre 2006 à 19:52 (UTC)

Renommage[modifier le wikicode]

Le titre initial correspond mieux à ce qu'en disaient les médias le jour-même. Certes, dès le lendemain, l'on entendait d'autres sons de cloche mais il faut savoir si wikinews a pour but de donner l'information à chaud ou bien de la triturer dans les jours qui suivent. IP82 aka Brilbot 6 octobre 2006 à 08:00 (UTC)

Bon, le titre initial était déjà pourri dès le départ, étant donné que ce ne sont pas "des Turcs" (ce qui a une connotation bizarre) mais au mieux "deux Turcs" et encore mieux "des/deux pirates de l'air" qui ont détourné un avion. Faager aka Faager - «?» 7 octobre 2006 à 11:55 (UTC)
Je me suis permis de tenter de relancer le débat : Wikinews:Salle_café#Malveillance_envers_les_cathos