Discussion:La vente d'huîtres du bassin d'Arcachon reste interdite

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les ostréculteurs d'ARCACHON devraient manger devant huissier leur production et prouver ainssi la bonne qualite leur huitres et faire césser la rumeur a moins qu il y est un doute?

ce n'est pas si simple, malheureursement, Loin de là, j'ai travaillé avec des gens de L'Ifremer à Sète, c'est compliqué. De plus, il semblerait qu'il y a un souci avec les promoteurs immobiliers qui loucheraient sur les concessions des pêcheurs sur Arcachon. De plus la grande distribution fait depuis des année du lobbying pour supprimer les petits producteurs de tout produits agricoles Jacques Divol Wikinews   Discuter 9 septembre 2006 à 07:35 (UTC)

Le lobbying est àmha l'autre sens... avant de m'expliquer étudie bien cette carte :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1a/Entree-du-Bassin-Arcachon.png

où tuy vois que la passse Sud (j'ai failli m'y noyer il y a bnien longtemps emprté par le reflux) est devenue peu efficace depuis uen vingtaine d'années et où l'on voit sur ce même dessin que la passe Nord s'apprête à subir le même sort que cette passe Sud.

Si lobby il y a... il faudrait que ce soit un lobby semblable à celui chareg du désemsablement du MOnt St Michel et qui ôterai du sable a certaisn points cruciaux. 82.224.88.52 9 septembre 2006 à 07:50 (UTC)