Discussion:La France en retard pour les quotidiens sur e-book

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Je ne comprends pas cette phrase : La technologie wiki permet en effet cette réactualisation en temps des cotation sans qu'il soit à terme necessaire de se recharger auprès d'un kiosque comme pour un journal classique, n'ayant donc pas besoin de coller aussi près à l'actualité.

ça utilise une technologie quantique wiki ?
Autrement dit : comment les pages de l'e-canard sont-elles mis à jours sans connection au serveur ? Jacques Divol
Avec wifi, c'est vaguement plus clair qu'avec wiki, mais je ne comprends toujours pas le sens de la phrase.
  • Wifi est un protocol de communication sans fil, il n' a rien de révolutionnaire ni de nouveau ?!
  • Je ne me suis JAMAIS rechargé auprès d'un kiosque pour un journal classique.....
  • Qui n'a pas besoin de coller aussi près à l'actualité : un journal classique ?

désolé je dois être fatigué ....

ou alors tu veux dire :

La tecchnologie wifi permet de mettre à jour en temps réel le journal électronique sans qu'il soit necessaire de se rendre dans un kiosque comme pour un journal papier classique qui n'a pas besoin de coller d'aussi près à l'actualité" (je ne suis pas d'accord avec cette dernière parti, ce n'est qu'un problème technique si les journaux papiers ne fond en général qu'une édition par jour ..., problème résolu par le web d'ailleur)

Néanmoins, le journal electroniqe doit bien aller quelque part pour avoir de l'information, non ? Un serveur web n'est ni plus ni moins qu'un "kiosque", ça change rien fondamentalement.

j'ergote ok Jacques Divol"

Non tu n'ergotes ;-))) pas et tout cela est entièrement de ma faute.

1) J'avais commis un lapsus en pensant wiFi et en écrivant wiKi.

2) En corrigeant, j'ai voulu remanier la phrase qui est du coup encore moins claire qu'avant.

3) Il faudra en fait attendre un an ou deux pour savoir de quelle façon de telles hypothèses se vérifieront ou non... Après tout, il est très possible, comme tu le crains, que, même pour les cours de w:bourse, les quotidiens sur e-book n'aient qu'une seule édition par jour. Alencon aka briking aka 82.224.88.52 24 mars 2006 à 08:10 (UTC)

Noon-Boll un nouveau gratuit à la Défense[modifier le wikicode]

Plutôt que de risquer à nouveau de balancer sur wikinews un article aussi peu achevé autant mettre ici ce brouillon qui devrait plus ou moins vite (selon la destinée de France-Soir) devenir d'actualité. 82.224.88.52 24 mars 2006 à 08:10 (UTC)

La Défense, ses gratte-ciels et ses sièges sociaux de grosses sociétés correspond depuis quatre ans à la plus grande concentration de lecteurs de quotidiens gratuits.

C'est donc là qu'a été lancé ce vendredi à midi-pile (sic) le numéro zéro de Noon-Ball qui présente la particularité de ne s'appuyer ni sur les dépêches d'agence, ni sur la moindre équipe rédactionnelle.

En effet, utilisant le principe de la licence libre GDFL, Noon-Ball puise ses textes selon les mêmes principes wiki qui ont déjà permis en Allemagne la sortie de dizaines de w:wikireaders édités à prix coûtant sur support-papier.

Le numéro deux paraîtra le xx mai, pour une cadence de cinq numéros par semaine, du lundi au vendredi, mais, exceptionnellement, à titre de lancement, et pour sensibiliser les usagers de La Défense qui ne s'y rendent pas pour travailler mais pour accéder à son Centre Commercial, le numéro un paraîtra samedi et le premier présentoir approvisionné sera celui situé entre la bouche du terminus des bus et la vasque du parvis à midi-(noon) pile.