Deux attentats terroristes contre des touristes ont été perpétrés au Caire

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

30 avril 2005. – Dans le centre du Caire deux attaques terroristes contre des touristes étrangers ont été perpétrés presque simultanément au Caire. C'est la deuxième vague d'attentats de ce type au Caire (Égypte) en trois semaines.

À 16 heures (13:00 GMT) en fuyant la police, un kamikaze (Ihab Yousri Yacine) portant une bombe remplie de clous s'est jeté d'un pont surplombant la place Abdel Moneim Riyad, à côté du musée Égyptien du Caire. Il est mort sur le coup, faisant 7 blessés dont 4 touristes étrangers. Ihab Yousri Yacine était recherché pour avoir commis l'attentat du 7 avril qui avait tué deux Français et un Américain.

La sœur et la fiancée du kamikaze avaient ensuite essayé de tirer sur un bus d'étrangers, sans y parvenir. La police indique que l'une d'entre elles aurait tué l'autre, qui serait ensuite suicidée. Deux Égyptiens ont été blessés.

Les Brigades d'Abdullah Assam ont revendiqué les attentats. Il s'agirait d'une « vengeance » de la mort terroristes responsables d'une attaque sur la presqu'île du Sinaï.

Sources