Des Russes manifesteront demain à Bruxelles contre des sanctions contre la Russie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

31 août 2008. – Les citoyens russes de Belgique organiseront une manifestation le 1er septembre à Bruxelles pour exprimer leur soutien à la politique de la Russie, a annoncé samedi à RIA Novosti Sergueï Petrossov, directeur de l'association "Communauté russe d'Europe".

Selon lui, le rassemblement se déroulera devant le bâtiment "Justus Lipsius", siège du Conseil de l'Union européenne à Bruxelles.

« Le but de cette manifestation est d'attirer l'attention de l'UE sur le danger et sur l'absence de perspectives que présente la montée de la tension dans les relations avec la Russie, et d'exprimer la volonté de la diaspora russe de jouer un rôle plus actif dans l'établissement du partenariat Russie-UE », a noté M. Petrossov.

Les Vingt-Sept doivent se réunir le 1er septembre à Bruxelles pour un sommet extraordinaire à l'initiative du président français Nicolas Sarkozy, dont le pays assure actuellement la présidence tournante de l'UE. La rencontre portera non seulement sur la situation en Géorgie, mais également sur l'avenir des relations UE-Russie, notamment sur la possibilité d'introduire des sanctions contre Moscou qui a reconnu l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie le 26 août.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Sanctions de l'UE contre la Russie: rassemblement des citoyens russes à Bruxelles » datée du 30 août 2008.

Sources