Delta Air Lines se restructure en profondeur

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

24 septembre 2005. – Delta Air Lines, la troisième compagnie aérienne américaine basée à Atlanta a annoncé des plans de restructuration drastiques. Entre 7 000 et 9 000 (soit 17% des effectifs totaux) postes sont concernés.

Les salaires seront également réduits : le PDG Gerald Grinstein verra ses revenus réduits de 25%, les cadres de 15%, et les autres employés entre 7 et 10 %. Les salariés qui gagnent moins de 25 000 par an ne seront pas affectés.

Delta avait déjà réduit sa flotte de 40 avions, et projette de la réduire encore du double. Le marché sera davantage tourné vers l'international (+25%) au dépens des lignes nationales (-15%).

Depuis mercredi, Delta Air est sous la protection de la loi sur les faillites, comme sa consœur Northwest Airlines, qui a rejoint United Airlines et US Airways, également en cours de restructuration. Le chapitre onze de la loi sur les faillites permet aux entreprises de continuer leur activité pendant le redressement financier.

Le PDG de Delta a annoncé que la compagnie allait devenir « plus petite, plus efficace [...] profitable [...] en deux ans ». Après l'annonce de ce plan de redressement qui permettrait de réduire les coûts de 3 milliards de dollars US, l'action de Delta a gagné 2,60% à la bourse de New York.

Sources