Ceci est une page protégée.

Dell rappelle plus de 4 millions de batteries de portables

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Un ordinateur portable Dell de type Inspiron

Publié le 15 août 2006
Dell, le plus grand fabricant d'ordinateur personnel au monde, rappellera 4,1 millions de batteries de portables en raison d'un risque d'incendie. Il y a eu au moins 6 accidents depuis le mois de décembre à la suite des surchauffes de batteries.

L'association de protection des consommateurs aux États-Unis a déclaré que c'était le plus grand rappel de produits électroniques à ce jour. Le représentant de l'association a conseillé aux consommateurs, en attendant la remise de batteries sûres, que les portables soient uniquement branchés sur le réseau électrique et plus alimentés par batterie.

Les ordinateurs à risque sont les modèles Latitude, Inspiron, XPS et Precision et commercialisées entre le 1er avril 2004 et le 18 juillet 2006.

« Dans de rares cas, un court-circuit peut causer une surchauffe, causant un risque de fumée et d'incendie » annonça le représentant de Dell, Ira Williams qui ajouta « cela n'arrive que dans de rares cas mais nous préférons opter pour un rappel immédiatement ».

Les utilisateurs concernés peuvent appeler le numéro gratuit 1-866-342-0011 ou se rendre sur www.dellbatteryprogram.com pour déterminer si leur batterie est sujette à un rappel ou non.

Sources