Dark Shadows : Johnny Depp signe à nouveau aux côtés de Burton

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

30 juin 2009. – Alors en plein tournage de Alice in Wonderland, une adaptation de Alice au pays des merveilles tournée par Tim Burton, Johnny Depp vient d'annoncer qu'il venait de signer sa prochaine, et huitième, collaboration avec le réalisateur.

Si Alice au pays des merveilles est une œuvre de littérature enfantine parsemée d'allusions satiriques, Dark Shadows s'inscrit dans un genre bien différent. Dark Shadows est tout d'abord une série des années 1960 composée de 1 225 épisodes, où apparaissent des personnages fantastiques, on y trouve sorcières, loup-garous ou zombies. En 2007, Johnny Depp en achète les droits, dans le but d'en tourner une adaptation. C'est donc en juin 2009 que se concrétise son projet : son réalisateur fétiche accepte d'être le réalisateur de cette adaptation. Depp s'est attribué, à ce jour, le rôle du vampire Barnabas Collins qui est à la recherche de la réincarnation de sa compagne morte. L'acteur s'occupera même de la production, par le biais de sa propre maison de production, la Infinitum-Nihil.

Lors d'une première de Public Enemies, l'acteur a déclaré : « "Dark Shadows" sera réalisé par Tim Burton, mais il doit finir son travail sur le film "Alice in Wonderland", avant d'entreprendre une autre production. Je crois que cette production sera la meilleure réalisation de Tim Burton et il me fera plaisir de retravailler avec lui sur "Dark Shadows". Ce sera un projet parfait pour Tim Burton. »

Sources



  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.