Daguestan : un engin explosif puissant neutralisé aux environs de Makhatchkala

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation du Daghestan

18 juillet 2009. – Le Service fédéral de sécurité (FSB) du Daghestan a neutralisé un engin explosif découvert samedi aux environs de Makhatchkala, capitale de la république, a annoncé à RIA Novosti le porte-parole des services secrets daghestanais.

« Des ouvriers travaillant à un chantier dans le village d'Ourojaï, situé aux environs de Makhatchkala, ont découvert des paquets et des réservoirs métalliques suspects. Ils ont eu la bonne idée d'appeler la police qui est arrivée en compagnie de maîtres-chiens. La présence d'explosifs étant constatée, les hommes du FSB ont pulvérisé la trouvaille dangereuse en se servant de canon hydraulique », a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Il a précisé qu'il s'agissait de réservoirs métalliques remplis de 5 kg d'explosifs et bourrés de 2 kg de boulons et d'écrous.

« L'engin a été découvert dans une maison qui auparavant avait servi d'endroit de réunions clandestines pour les terroristes faisant partie du groupe Jamaat de Makhatchkala », a ajouté le représentant du FSB.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Daghestan: un engin explosif puissant neutralisé aux environs de Makhatchkala » datée du 18 juillet 2009.

Source


  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.