Décès du journaliste sportif français Thierry Gilardi
Publié le 25 mars 2008
Le journaliste sportif français Thierry Gilardi, présentateur de TéléFoot sur TF1 depuis 2004 et commentateur sportif, est décédé ce soir d'une crise cardiaque. Il allait avoir 50 ans en juillet prochain.
Né le 26 juillet 1958 à Saint-Germain-en-Laye, Thierry Gilardi débute sa carrière journalistique sur la chaine de radio de France Inter en 1982. Il rejoint quatre plus tard la chaîne cryptée Canal plus pour devenir commentateur sportif autour du football. Après dix-huit ans à Canal plus, il rejoint en 2004 la chaîne TF1 en remplacement de Thierry Rolland au poste de commentateur des matchs de football et présentateur du magazine footballistique dominical de la chaîne : Téléfoot. Cependant, malgré une carrière autour du football, Thierry Gilardi était un passionné du rugby, il commentera d'ailleurs la coupe du monde de rugby 2007 sur TF1 et était vice-président du Stade Français.
Sources
- ((fr)) – France Info, « Mort de Thierry Gilardi ». france-info.com, 25 mars 2008.
- ((fr)) – leparisien.fr, « Thierry Gilardi est mort ». leparisien.fr, 25 mars 2008.
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable.
Vous pouvez demander des modifications (interwiki, orthographe, grammaire etc.) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
|