Cyclo-cross : les championnats du monde à Louisville en 2013

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Carte de Louisville et de sa banlieue
thumbs

29 janvier 2010. – Alors que les prochains championnats du monde de cyclo-cross auront lieu ce week-end à Tábor, en République tchèque, l'UCI[1] a annoncé avoir attribuée de l'édition 2013 à Louisville, dans l'État du Kentucky, aux États-Unis.

Ce choix constitue une première dans l'histoire de la discipline. En effet, tous les précédents mondiaux se sont déroulés en Europe, depuis leur création, en 1950.

« J'ai été impressionné par la vision et les détails des plans des organisateurs américains afin de développer le secteur en lieu de rendez-vous privilégié pour les acteurs du cyclo-cross. L'aire, le terrain et ses environnements se prêtent parfaitement à la réception d'une telle manifestation. La cité de Louisville est clairement derrière ce projet, et cette occasion d'un événement de classe mondiale va être certainement très excitante », a déclaré Simon Burney, délégué technique à l'UCI.

De son côté, la Fédération américaine de cyclisme, co-organisatrice de l'événement, s'est également montrée enthousiaste. « Après plus d'une décennie de travail étroit avec les promoteurs américains et l'Union cycliste internationale pour promouvoir notre calendrier, l'attribution d'un tel événement est le témoin du succès des efforts accomplis et de l'extraordinaire qualité des cyclo-cross américains », a expliqué Steve Johnson, directeur de la Fédération.

Avant d'être accueillie par Louisville, où a déjà lieu une manche de l'US Grand Prix, l'épreuve se jouera à Saint-Wendel, en Allemagne, en 2011, et à Coxyde, en Belgique, en 2012.

Notes

Sources