Cyclo-cross : Zdeněk Štybar vainqueur à Tervuren

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vue sur le Musée royal de l'Afrique centrale, dans le parc de Tervuren

3 janvier 2010. – Ce dimanche, avait lieu le cyclo-cross international de Tervuren[1], à proximité de Bruxelles, dans la province du Brabant flamand, en Belgique. Le Tchèque Zdeněk Štybar s'est imposé devant les Belges Sven Nys et Kevin Pauwels.

Dès l'entame de l'épreuve, courue sur un parcours gelé et enneigé dans le parc de Tervuren, où se situe notamment le Musée royal de l'Afrique centrale, Nys et Sven Vanthourenhout imposaient le rythme en tête. Peu après, dans le 4e tour, Štybar s'échappait seul. Derrière, Niels Albert et Tom Meeusen partaient en contre-attaque. Mais l'un étant victime de problèmes mécaniques aux pédales, et l'autre d'une chute, Štybar conservait son avance jusqu'au bout, résistant au retour de Nys et de Pauwels, respectivement 2e et 3e.

« Oui, la condition est là, et je suis donc prêt pour mon championnat national[2]. Chaque jour, je me sens de mieux en mieux, et c'est très important pour moi d'être au top pour les championnats. Je suis très confiant pour le championnat du monde, dans mon pays[3]. Chaque victoire en cyclo-cross est très importante, il n'y en a pas de plus belle, si ce n'est qu'à la fin du mois. Moi aussi, j'ai rencontré des problèmes techniques avec ma chaîne, mais ils n'étaient pas très importants », déclarait le vainqueur, Zdeněk Štybar, au terme de la course.

Notes

Classement

Position Cycliste Nation Temps
1 Zdeněk Štybar Flag of the Czech Republic.svg République tchèque en 1h01’12”
2 Sven Nys Flag of Belgium (civil).svg Belgique + 5”
3 Kevin Pauwels Flag of Belgium (civil).svg Belgique + 18”

Sources