Cyclo-cross : Vervecken sur le fil à Coxyde

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Erwin Vercken, le vainqueur.

29 novembre 2008. – Cyclo-cross : À Coxyde (Belgique). La quatrième manche de la coupe du monde (WereldbekercrossCross des dunes) avait lieu ce samedi à Coxyde. C'est le Belge, Erwin Vervecken qui s'est imposé.

Klaas Vantornout imprégnait le rythme dès l'entame de la course, afin de faire une première sélection. Il eût ensuite quelques offensives, mais un groupe d'une dizaine de cyclo-crossmans se formait en tête. Au terme du cinquième tour, Sven Nys se lançait à l'attaque, mais prenait quatre coureurs de l'équipe Fidea Cycling Team dans sa roue : Wellens, Vervecken, Pauwels et Stybar; Vantornout venait complèter l'échappée, par la suite.

La situation ne changea pas et vu les six hommes se disputer la victoire au sprint : Nys partait de loin dans les ultimes hectomètres, pour se faire passer, sur le fil, par Erwin Vervecken qui, à trente-six ans, remporte sa première victoire de la saison et sa cinquième dans la compétition. Zdenek Stybar complète le podium du circuit de Coxyde, ville candidate pour l'organisation des championnats du monde 2010.

En l'absence de Lars Boom, malade et de Niels Albert, blessé, c'est Sven Nys qui s'empare du « leaderschip » au classement de la coupe du monde, organisée par l'UCI. La cinquième épreuve se tiendra à Igorre, en Espagne, la semaine prochaine.

Classement final[1]

Position Coureur Nation Temps
1 Erwin Vervecken Flag of Belgium (civil).svg Belgique en 1h5'51’’
2 Sven Nys Flag of Belgium (civil).svg Belgique + m.t.
3 Zdenek Stybar Flag of the Czech Republic.svg République tchèque + 1’’

Sources


Notes



  • Page Cyclisme de Wikinews Page « Cyclisme » de Wikinews. L'actualité cycliste dans le monde.