Cyclo-cross : Lars Boom en force à Niel

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le vainqueur Lars Boom, vêtu du maillot de champion du monde de cyclo-cross.

11 novembre 2008. – Cyclo-cross - À Niel (Belgique). Le Jaarmarktcross, seconde manche du Trophée Gazet van Antwerpen s'est soldée par une victoire du champion du monde, Lars Boom.

Le Néerlandais a haussé le rythme en tête de peloton dès le départ marqué par une chute. Il a ensuite été rejoint par les Belges Niels Albert et Sven Nys. Mais ce dernier, dans un jour médiocre, se traîna longtemps à l'arrière du trio, avant de lâcher prise.

Après avoir travaillé à l'usure, Boom décida de prendre de l'avance sur Albert, dans les trois derniers tours : le coureur cycliste de l'équipe Palmans Cras ne revint jamais sur son adversaire de la formation Rabobank qui s'imposait en toute logique et en force à Niel. Niels Albert dut donc, se contenter de nouveau de la deuxième place, devant le champion de Belgique, Nys. Bart Wellens, le tenant du titre, enfermé en début de course, ne put faire mieux qu'une quatrième place.

Lars Boom, déjà vainqueur à Pijnacker ce week-end, dans la troisième manche de la Coupe du monde, s'installe aux devants du classement provisoire du Trophée GVA, avec six points d'écart sur Sven Nys, qui avait remporté la première manche lors du Koppenbergcross ; la troisième aura lieu le 22 novembre, à Hasselt.

Classement final

Position Coureur Nation Temps
1 Lars Boom Flag of the Netherlands.svg Pays-Bas en 1h01'02’’
2 Niels Albert Flag of Belgium (civil).svg Belgique à 45’’
3 Sven Nys Flag of Belgium (civil).svg Belgique à 1'13’’

Sources



  • Page Cyclisme de Wikinews Page « Cyclisme » de Wikinews. L'actualité cycliste dans le monde.