Cyclisme : Yaroslav Popovych part chez Astana

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

14 novembre 2008. – Cyclisme : l'ukrainien, Yaroslav Popovych a signé hier un contrat de deux ans avec l'équipe Astana, qu'il rejoindra en 2009.

Le coureur cycliste sur route, qui évoluait cette saison au sein de la formation Silence-Lotto, retrouve Johan Bruyneel, après l'avoir côtoyé deux années sous le maillot de la Discovery Channel. Pourtant, il y a quelques mois, il se murmurait que celui surnommé « Popo » allait prendre sa retraite à seulement vingt-huit ans, à la suite d'une saison médiocre : son seul fait d'armes notable étant sa troisième place lors du Paris-Nice, en mars dernier.

Il rejoint ainsi trois de ses anciens « leaders » : Lance Armstrong, Alberto Contador et Levi Leipheimer, en plus d'Andreas Klöden. Il devient le vingt-septième cycliste à intégrer l'effectif d'Astana, formation kazakhe, pour 2009.

Popovych était passé professionnel en 2002. Il avait notamment terminé troisième et cinquième des Tours d'Italie 2003 et 2004. Il s'était également distingué sur le Tour de France : en 2005, quand il s'était adjugé le maillot blanc de meilleur jeune ; en 2006, il avait triomphé lors de la douzième étape ; et en 2007, il était devenu le premier ukrainien à finir dans les dix premiers de l'épreuve, grâce à sa huitième position finale à Paris.

Sources


  • Page Cyclisme de Wikinews Page « Cyclisme » de Wikinews. L'actualité cycliste dans le monde.