Cyclisme : Matthias Kessler dans un état critique après une chute à l'entraînement

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation d'Algaida sur l'île de Majorque, où a chuté Matthias Kessler
Matthias Kessler, en 2005, sous les couleurs de l'équipe T-Mobile, lors du Grand Prix de Francfort

15 janvier 2010. – Le coureur cycliste allemand Matthias Kessler a chuté à l'entraînement, lors d'un stage à Majorque, aux îles Baléares, en Espagne, à proximité de la ville d'Algaida, et se trouve dans un état critique après avoir percuté un chat qui s'est coincé dans sa roue, avant de le déséquilibrer. Il a été particulièrement touché à la tête.

Selon un porte-parole de l'hôpital Son Dureta, à Palma de Majorque, où Kessler a été admis, il « souffre d'un traumatisme crânien sévère et est hospitalisé dans l'unité de soins intensifs, où il est plongé dans un coma artificiel ». Il a ajouté que « son état est grave », mais que « sa vie n'est pas en danger », avant de préciser qu'il avait été opéré.

Son compatriote Danilo Hondo a confirmé l'information, initialement rapportée aujourd'hui par la presse allemande, au site Cyclingnews.com. Âgé de 30 ans, l'Allemand s'entraînait avec son ancien coéquipier au sein de équipes T-Mobile et Astana, Andreas Klöden, désormais membre de la formation Team RadioShack, qui a également expliqué qu'il s'agissait d'une « très vilaine chute ».

Vainqueur de la 3e étape du Tour de France 2006 et auteur de nombreuses places d'honneur dans les classiques ardennaises[1], Matthias Kessler avait été suspendu deux ans pour violation du règlement antidopage, ayant fait l'objet d'un contrôle positif à la testostérone[2] en avril 2007. Bien que sa suspension ait pris fin en juillet dernier, le coureur originaire de Nuremberg, en Bavière, n'était pas parvenu à retrouver une équipe pour la saison 2010.

Notes

Sources