Crise financière : Bruxelles en appelle à la responsabilité des États-Unis

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

30 septembre 2008. – La Commission européenne a appelé mardi les États-Unis à faire preuve de responsabilité dans le règlement de la crise financière qui sévit dans le monde entier.

« Les États-Unis devraient faire preuve de responsabilité pour leur propre sécurité (financière) et pour celle du monde entier », a déclaré mardi à Bruxelles le porte-parole de la Commission européenne, Johannes Leitenberger.

Selon M. Leitenberger, les Européens attendent que Washington prenne des mesures pour stabiliser les marchés financiers. "« Les dernières semaines ont montré que les autorités européennes font preuve de responsabilité, et nous appelons les États-Unis à faire de même », a-t-il dit.

L'administration Bush et la Chambre des représentants ont annoncé leur intention de mettre au point un projet de loi visant à stabiliser les marchés financier, en remplacement de celui rejeté lundi par le Congrès.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Crise financière : Bruxelles en appelle à la responsabilité des États-Unis » datée du 30 septembre 2008.

Sources