Coupe du Monde de rugby 2007 : l'Angleterre défendra son trophée en finale

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Équipe d'Angleterre
thumbs
Informations générales


Articles sur Wikipédia

13 octobre 2007. – Dans la première demi-finale de la Coupe du monde de rugby, l'Angleterre bat sur le score de 14-9 la France au Stade de France de Saint-Denis et se qualifie en finale pour défendre son titre de champion du monde.

Vainqueur de l'Australie en quart-de-finale, l'Angleterre poursuit sa route vers un nouveau titre en écartant le pays hôte de la coupe du monde la France en demi-finale au terme d'un match serré où les deux équipes se sont appuyées sur de solides défenses. À ce jeu là, ce sont les Anglais qui l'ont remporté notamment dans les mêlées et sur les phases défensives que son adversaire du jour n'a jamais su perforer pour inscrire un essai. Le seul essai inscrit fut l'œuvre de Josh Lewsey dans les premiers instants du match, profitant d'un faux rebond qui suprend Traille aux cinq mètres, en suite ce fut un combat entre buteurs, avec d'un côté Wilkinson qui marque au cours du match deux pénalités et un drop contre son homologue Bauxis, auteur de trois pénalités.

Les Anglais retrouveront en finale le vainqueur d'Afrique du Sud-Argentine le 20 octobre au Stade de France à Saint-Denis, tandis que la France rencontrera le perdant de ce match dans un match de classement pour le compte de la troisième place le 19 octobre au Parc des Princes à Paris.

13 octobre 2007
Angleterre Angleterre 14-9 France France Stade de France, Saint-Denis
Arbitre : Jonathan Kaplan (AfSud)
Essai : J. Lewsey 2'
Pén : J. Wilkinson (2) 47', 75'
Drop : J. Wilkinson 78'
Pén : L. Bauxis (3) 8', 18', 44'

Source



  • Page Rugby à XV de Wikinews Page « Rugby à XV » de Wikinews. L'actualité du rugby à XV.