Coupe du Monde de rugby 2007 : Présentation des quarts-de-finale

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Afrique du Sud-Nouvelle-Zélande est une possible finale.
thumbs
Informations générales


Articles sur Wikipédia

1er octobre 2007. – La phase de poules de Coupe du monde de rugby 2007 a pris fin dimanche 30 septembre. Tous les quarts-de-finale sont connus, ces derniers auront lieu le samedi 6 octobre et le dimanche 7 octobre prochain.

La véritable surprise des quarts-de-finale est la présence des Fidji qui ont éliminé dans un match la sélection galloise, ils rencontreront l'Afrique du Sud. D'autres nations fortes autres que le pays de Galles ne sont également pas présentes en quarts-de-finale comme l'Irlande (éliminée par la France et l'Argentine), l'Italie (battue par l'Écosse), en revanche les qualifications furent difficilement acquises pour l'Angleterre (tenante du titre) ou la France (battue en match d'ouverture par l'Argentine).

Le tableau des quarts de finale est le suivant :

  1. Afrique du SudFidji : les Fidji constituent la réelle surprise de ces quarts-de-finale, ils seront néanmoins affaiblis par la blessure de leur numéro 10 Little, de leur côté les Springboks ont terminé en tête de leur groupe aisément et ont battu l'Angleterre 36-0 (dimanche 7 octobre à Marseille).
  2. ArgentineÉcosse : l'Argentine a battu la France et termine en tête du groupe D, de son côté l'Écosse a obtenu sa qualification dans un mouchoir de poche contre les Italiens (dimanche 7 octobre à Saint-Denis).
  3. AustralieAngleterre : ce fut l'affiche de la finale de la dernière coupe du monde en 2003, l'Australie finit en tête de son groupe avec facilité devant les Fidji et le Pays de Galles tandis que les Anglais ont dû arracher leur qualification contre les Tonga (samedi 6 octobre à Marseille).
  4. Nouvelle-ZélandeFrance : cette rencontre était attendue par les Français mais en finale, en raison de leur deuxième place du groupe D, la France rencontre les Neo-Zélandais qui ont survolé de leur côté leur groupe devant l'Écosse et l'Italie (samedi 6 octobre à Cardiff).

NB : le vainqueur du quart-de-finale 1. rencontrera celui du 2. en demi-finale, et celui du 3. le 4..

Sources


  • Page Rugby à XV de Wikinews Page « Rugby à XV » de Wikinews. L'actualité du rugby à XV.