Ceci est une page protégée.

Coupe du Monde de rugby 2007 : La Nouvelle-Zélande confirme son statut de favori

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
thumbs
Informations générales


Articles sur Wikipédia

8 septembre 2007. – La Nouvelle-Zélande a battu 76-14 l'Italie en début d'après-midi au Stade Vélodrome à Marseille, confirmant l'étiquette de favori pour la course au titre dans cette coupe du monde.

L'Italie, outsider de cette compétition, est passée à côté de son sujet les trente premières minutes (43-0 à la 29e minute pour les All Blacks), dépassée par le rythme imposé et la vitesse de leur adversaire, malgré tout elle réussit ensuite à marquer deux essais et sauver l'honneur. Côté Néo-Zélandais, leur entame du match et leurs qualités individuelles montrent qu'ils se posent en véritable favori, marquant onze essais au total (dont trois d'Howlett et deux de Collins et de Sivivatu), transformant neuf de ces essais grâce aux pattes de Carter et de McAllister, et une pénalité de Carter.

L'Italie devra se donc se ressaissir au prochain match face à la Roumanie le 12 septembre et la Nouvelle-Zélande confirmer face au Portugal le 15 septembre puis face à l'Écosse le 23 septembre. L'Écosse, qui affronte demain le Portugal, devra donc disputer la deuxième place qualificative pour les quarts-de-finale vraisembablement contre les italiens où leur confrontation aura lieu le 29 septembre.

Source



  • Page Rugby à XV de Wikinews Page « Rugby à XV » de Wikinews. L'actualité du rugby à XV.