Coupe du Monde de football de 2010 : l'Espagne affrontera les Pays-Bas en finale

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

top-center

Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi la coupe du monde 2010 sur


8 juillet 2010. – L'Espagne s'est qualifiée pour la finale en s'imposant face à l’Allemagne sur le plus petit score. La Roja accède, pour la première fois de son histoire, en finale de coupe du Monde. Les Espagnols ont su dominer les débats face à une Nationalelf qui est passée au travers.

Bon nombre de pronostiqueurs avaient prédit une domination sud-américaine dans cette Coupe du Monde. Tous laissait à penser qu'avec 5 équipes lors des huitièmes de finale, au moins une irait jusqu'au bout. Or, elles n'étaient plus que 4 lors des quarts de finale pour cause de match BrésilChili. Il n'en restait plus qu'une seule pour les demi-finales. Après les déconvenues du Brésil et de l'Argentine. Le Paraguay a réalisé un très bon parcours et n'était jamais arrivé à ce stade de la compétition. Il a été battu logiquement par l'Espagne. Seul l'Uruguay a su tirer son épingle du jeu en ne partant pas favori.

Cette confrontation Espagne – Pays-Bas est une première du genre : aucun des deux pays finalistes n'a remporté le trophée. Quelle que soit l'issue de la rencontre, le vainqueur entrera dans le cercle très fermé des équipes championnes du monde.


7 juillet 2010
Allemagne Allemagne 0 - 1 Espagne Espagne King Senzangakhona Stadium, Durvan
Affluence : 60 960 spectateurs
Arbitre : M. Viktor Kassai
Inscrit après 72 minutes 72' Puyol

Source


  • Page Football de Wikinews Page « Football » de Wikinews. L'actualité du football dans le monde.