Coupe de France 2007-2008 : Carquefou sort Marseille

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

20 mars 2008. – La Coupe de France de Football est l'occasion pour des clubs modestes d'entrer dans la légende de cette compétition. Ainsi, assiste-t-on à des rencontres entre « L'Ogre » et le « Petit Poucet ». Ainsi, c'est grâce à ces matchs « couperets » que certaines équipes modestes parviennent à se hisser très haut dans la compétition. Après Calais, c'est au tour de Carquefou de s'illustrer cette année.

Après avoir sorti Nancy qui évolue en haut du classement en Ligue 1, les Carquefoliens se sont permis de sortir l'équipe de Marseille, laquelle se place aussi en haut de ce même classement. Par un score scellé dès la 7ème minute de jeu grâce à Idrissa N'Doye, Carquefou a su résister aux assauts des Phocéens, lesquels ne sont pas parvenus à revenir au score.

20 mars 2008
US Jeanne d'Arc Carquefou US Jeanne d'Arc Carquefou 1 - 0 Olympique de Marseille Olympique de Marseille Stade de la Beaujoire
Affluence : 36 283 spectateurs
Arbitre : M. Enjimi
But : N'Doye (7')

Avert. : Makiese (47')
Zebidi (90')

Avert. : Zubar (59')

Sources

  • ((fr)) –  « Complètement fou ! ». Le Bien public, page 10n° 6720 mars 2008.
  • ((fr)) – Pierre-Yves Ansquer« Carquefou, c'est de plus en plus fou ! ». Ouest-France (Nantes), page S01n° 1931820 mars 2008.


  • Page Football de Wikinews Page « Football » de Wikinews. L'actualité du football dans le monde.