Concours Eurovision de la chanson 2017 : la chanteuse Alma représentera la France

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Ukraine Eurovision.png

13 février 2017. – Quasiment inconnue jusqu'au moment de l'annonce de sa participation au Concours, la Lyonnaise de 28 ans a été sélectionnée par France Télévisions pour représenter la France à la 62e édition du concours de chant. À Kiev, en Ukraine, Alexandra Maquet dite Alma tentera de faire mieux qu'Amir qui a terminé à la 6e place, et meilleur classement du pays depuis 2002, lors de l'édition précédente du Concours en Suède.

La chanteuse s'est dite « très honorée d'avoir été choisie pour représenter la France à l'Eurovision » avec Requiem, une chanson intégralement en français.

43 pays participants

La finale de cette 62e édition du Concours Eurovision de la chanson aura lieu le 13 mai prochain à Kiev, après la victoire de Jamala en 2016. Cette finale sera précédée de deux demi-finales les 9 et 11 mai. 43 pays participeront à cette édition qui verra le retour du Portugal et de la Roumanie, la télévision roumaine avait été exclue en 2016 en raison d'une dette de 16 millions de francs suisses à l'Union européenne de radio-télévision.

Liste des pays participants

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 13 février 2017

Jour suivant avant