Colombie : retard du résultat des législatives

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Flag of Colombia.svg
Les cinq derniers articles
Voir sur Wikipédia
WIKINEWS
COLOMBIE
Carte de la Colombie

15 mars 2010. – En raison de « graves » problèmes de communication, la publication des résultats des élections législatives en Colombie a été retardée. « Nous avons de graves problèmes de communication », a expliqué Carlos Ariane Sanchez du bureau de recensement électoral. La diffusion des résultats était prévue pour 3 h 00 GMT, 6 heures après la fermeture des bureaux de vote.

Environ 29,8 millions d'électeurs sur 46 millions d'habitants étaient appelés aux urnes hier, pour choisir 102 sénateurs et 166 députés. Selon des résultats partiels, le parti social d'union nationale obtiendrait 24,29 % des voix au Sénat et 29,20 % à la chambre basse.

Les FARC[1] restent actives, mais n'ont pas perturbé le scrutin. « Aucun incident d'ordre public n'a porté atteinte au processus électoral », a déclaré le responsable de la sécurité des citoyens au sein de la police Orlando Páez Barón. « L'aspect le plus délicat n'a pas été la violence mais l'achat de voix », a indiqué, pour sa part, Enrique Correa, chef de la mission d'observation électorale de l'OEA[2].


Notes

Sources