Collecte de fonds 2008 : mission réussie pour la Fondation Wikimedia

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

* Cet article mentionne la Fondation Wikimedia ou un de ses projets. Notez que Wikinews est un projet de la Fondation Wikimedia.


1er janvier 2009. – Lancée depuis plusieurs semaines, la collecte des fonds par la WMF[1] s'achemine vers un succès. Le conseil d'administration s'était fixé un objectif de 6 millions de dollars. C'est désormais chose faite depuis aujourd'hui.

Ce matin, ce sont près de 6 030 218 $ qui ont été collectés jusqu'à ce jour. Selon le conseil d'administration, « pour l’année fiscale débutant le 1er juillet 2008 et finissant le 30 juin 2009, nous avons budgété 5,9 millions de dollars US en dépenses et une réserve annuelle de fonctionnement s’élevant à 1,36 millions de dollars US. Nous espérons collecter 6 millions de dollars US lors de notre campagne annuelle. Nous espérons accroître les revenus restants par nos activités de collecte de fonds tout au long de l’année fiscale et par le développement d’activités commerciales (telles que la revente de licences à fin commerciale pour l’utilisation des noms et du logo de Wikipédia). »

Parmi les dépenses prévues, figurent notamment le paiement de « l’équipement des serveurs, le personnel chargé des opérations, la bande passante… ». La Fondation a tenu remercier les bienfaiteurs dont notamment La Alfred P. Sloan Foundation pour une dotation annuelle de 1 million de dollars pendant trois ans, un donateur anonyme de 250 000. Figurent aussi au palmarès, la Stanton Foundation pour une dotation de 282 000 $ et Arcadia pour un don de 100 000 de livres sterling[2].

Notes

Voir aussi

Sources


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).