Cinéma : le malheur s'acharne sur Don Quichotte et Terry Gilliam

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

8 août 2009. – Jeudi, Johnny Depp a officiellement annoncé qu'il se retirait du projet d'adaptation de Terry Gilliam, The Man Who Killed Don Quixote (L'homme qui tua Don Quichotte). L'acteur a déclaré que son agenda était trop chargé pour pouvoir jouer son rôle. De son côté, Terry Gilliam explique la raison pour laquelle il ne veut pas attendre que Depp soit libre : « Je veux tourner Don Quichotte l'an prochain. Vu qu'il n'est pas disponible, et que nous sommes tous les deux d'accord sur le fait que je vais bientôt mourir, je pense qu'il ne faut plus attendre ».

Le sort s'acharne donc sur ce nouveau projet d'adaptation de Don Quichotte. Pourtant, en 2000, tout avait bien débuté. Le budget prévu par la production s'élève à 32 000 000 $. Le casting, en plus de compter Johnny Depp, est composé de Jean Rochefort et de Vanessa Paradis, la femme de Depp. Cependant, alors que le tournage débute dans une zone déserte proche de Madrid, le cauchemar commence : au début de la prise de vues, des pilotes d'avion de l'armée espagnole effectuent leur entraînement au même moment, rendant l'enregistrement du son impossible. Le jour suivant, une inondation emporte une grosse partie du matériel. Le tournage est reporté à quelques jours plus tard, le temps que la tempête se calme. Mais, l'acteur Jean Rochefort est rapatrié en France à cause d'une double hernie discale qui l'empêche de monter à cheval. Son retour s'éternisant, le tournage est brusquement arrêté. Alors, s'ensuit un « combat » entre les investisseurs et les assureurs, bataille juridique qui durera six ans.

Important coup dur pour Terry Gilliam. Néanmoins, le réalisateur a déclaré être à la recherche d'acteur, à la suite du départ de Depp du tournage.

Source


  • Page Cinéma de Wikinews Page « Cinéma » de Wikinews. L'actualité cinématographique dans le monde.