Cinéma : l'Autriche craint « Brüno »

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sacha Baron Cohen

17 juillet 2009. – Alors qu'il est interdit en Ukraine, le film Brüno provoque la crainte des autrichiens. En effet, dans le film, ils sont assimilés à des néo-nazis, ce qu'ils considèrent comme une « catastrophe » pour l'image de leur pays.

Le film sortait en Autriche le 10 juillet. L'Autriche avait déjà une mauvaise image en Angleterre qui avait beaucoup parlé de deux faits divers autrichiens :

  • Le septuagénaire Josef Fritzl qui avait été condamné à la prison à vie pour avoir séquestré et violé sa fille pendant vingt quatre ans dans une cave ;
  • Jörg Haider, dirigeant de l'extrême droite, avait trouvé la mort dans un accident, sous l'emprise de l'alcool.

Les médias autrichiens critiquent en masse les plaisanteries du film, mais Sacha Baron Cohen, acteur principal de Brüno répond : « nous sommes très fiers de notre pays, et nous avons été élevés dans le but de réaliser le rêve autrichien : décrocher un emploi, acheter une cave et y fonder une famille ». Ce à quoi la presse répond « c'est un clown inculte et stupide ».

Ce film, prédit l'ORF, pourrait être « une catastrophe » pour le tourisme, dont l'industrie représente 10 % du PIB autrichien.

Voir aussi

Source


  • Page Cinéma de Wikinews Page « Cinéma » de Wikinews. L'actualité cinématographique dans le monde.