Cinéma : déception pour la Fête du cinéma

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

3 juillet 2009. – Pour son 25e anniversaire, la Fête du cinéma avait innové : durant une semaine, les salles de France proposaient des projection à un prix de 3 €.

Néanmoins, le bilan de cette édition 2009 est assez négatif. En raison d'un temps très clément, en France, les personnes à avoir voulu s'enfermer devant la projection d'un film, plutôt que de profiter des soldes et du soleil, sont rares. Michel Vermoesen, de la chambre syndicale des exploitants de la région parisienne a déclaré : « nos résultats sont loin d'être exceptionnels, même si on reste légèrement supérieur à une semaine normale », évoquant par la suite l'une des conséquences de ce résultat : les conditions météorologiques.

Le quotidien Le Film français a déjà publié quelques chiffres sur la métropole parisienne : le premier samedi de la Fête a attiré 167 869 personnes, contre 163 101 le samedi précédent, soit une augmentation de 2,92 %. Le lendemain fut bien meilleur, avec 199 588 entrées, soit une augmentation de 84,32 % par rapport à la semaine dernière.

Aucun bilan n'a encore été publié sur la semaine de la Fête du cinéma, mais les organisateurs semblent toutefois déçus par une faible fréquentation des salles.

Sources


  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.