Cinéma : avant-première mondiale réussie pour Harry Potter 6

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
David Yates, réalisateur du film

8 juillet 2009. – Hier, à Londres, au Leicester Square, avait lieu la première mondiale de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, organisée par la Warner Bros., producteur de la saga. Malgré un temps peu clément, puisqu'il a plu toute la soirée, des centaines de fans ont pu découvrir ou redécouvrir leurs idoles.

De nombreux acteurs ont assisté à cette avant-première, dont Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger), Rupert Grint (Ron Weasley), Michael Gambon (Albus Dumbledore), Evanna Lynch (Luna Lovegood), Tom Felton (Drago Malefoy) ou encore Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange). Chaque acteur présent portait un ruban blanc au poignet en l'hommage de Rob Knox, poignardé en mai 2008. J. K. Rowling aura également été présente pour assister à la projection du sixième opus de la saga.

Durant toute la soirée, Leicester Square a été envahi de fans ; par ailleurs, des gradins avaient été placés à divers endroits pour permettre de mieux apercevoir les acteurs et des extraits de la bande originale et de la bande annonce ont été diffusés pour que l'atmosphère d'Harry Potter envahisse le parc. Le film sortira sur les écrans français le 15 juillet.

Premières critiques

Icône d'un haut-parleur
Ce fichier audio a été créé d'après la version datant du 12 juillet 2009, et ne reflète pas les modifications ultérieures de l'article.

À la suite de cette première mondiale, quelques critiques ont publié leurs avis sur le film.

  • Edward Douglas (Pour comingsoon.net) : « Je dois avouer que c'est l'adaptation la plus satisfaisante de la saga. Cela ne semble jamais précipité, ils ont pris le temps de raconter l'histoire. Les effets spéciaux sont magnifiques, ils ne semblent jamais forcés. A quelques exceptions près, tous les éléments essentiels du livre sont présents ».
  • Kirk Honeycutt (Pour Hollywood Reporter) : « Superbement emballé et sans doute moins clinquant que les épisodes précédents, ce film est un drame de vie et de mort bien plus convaincant que les autres ».
  • Todd McCarthy (Pour Variety) : « Au niveau du divertissement, de l'aventure, de la romance et des frissons, c'est certainement le film qui élève le niveau des blockbusters de cet été ».

Source


  • Page Cinéma de Wikinews Page « Cinéma » de Wikinews. L'actualité cinématographique dans le monde.