Cinéma : Clint Eastwood fête ses 80 ans

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Clint Eastwood, lors du Festival de Cannes 2008

27 mai 2010. – Clint Eastwood, acteur, réalisateur, producteur et compositeur américain, va fêter son quatre-vingtième anniversaire le 31 mai prochain.

Pour l'occasion, le 1er juin, Warner Home Video distribue un coffret des trente-cinq films que la star a tourné avec le studio sous le nom Clint Eastwood: 35 Films 35 Years at Warner Bros. Par ailleurs, le biographe d'Eastwood publie à la même date un ouvrage illustré de documents personnels et d'archives pour récapituler l'ensemble de son œuvre (Clint: A Retrospective).

Depuis 1955, Clint Eastwood a enchaîné les rôles d'une grande variété, du western au film d'action, du drame à la comédie. Au fil du temps, il devient la célébrité qu'il est aujourd'hui, d'abord comme acteur puis comme réalisateur, producteur et compositeur. Il a même créé son propre studio : Malpaso.

L'homme profite de son anniversaire pour annoncer qu'après Hereafter, il s'attaquera à un long métrage sur J. Edgar Hoover, le patron du FBI : Hoover. Le rôle principal serait attribué à Léonardo DiCaprio pour le moment.

Source