Aller au contenu

Championnat du monde de hockey : le Canada, la Russie, la Slovaquie et la République tchèque éliminés

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 17 mai 2013
Le championnat du monde de hockey sur glace tenait hier le premier tour de sa ronde éliminatoire et le Canada, la Russie, la Slovaquie et la République tchèque n'ont pas réussi à atteindre la ronde de demi-finale. Ainsi, la Suède affrontera la Finlande dans un match pour atteindre la finale alors que les États-Unis se mesureront à la Suisse dans l'autre match de la seconde ronde.

Canada 2 - Suède 3

[modifier | modifier le wikicode]

La Suède a réussi à remonter la pente pour amener le match en fusillade où Fredrick Pettersson a su faire pencher la balance. Les jumeaux Sedin ont tous les deux récolté deux passes dans la victoire alors que le Canada a perdu les service d'Eric Staal en première période. Le défenseur du Canadien, P.K. Subban, n'aura donc joué qu'un seul match, s'étant joint à l'équipe à la suite de l'élimination des Canadiens en première ronde des séries éliminatoires de la LNH.

États-Unis 8 - Russie 3

[modifier | modifier le wikicode]

L'équipe américaine a servi toute une dégelée à ses adversaires russes en les battant par la marque de 8 à 3. Cette défaite en quart de finale peut paraître inquiétante pour l'équipe nationale qui sera l'hôte du tournoi olympique l'hiver prochain à Sotchi. Les deux gardiens russes, Bryzgalov et Varlamov, ont été assez faibles en cédant 8 fois sur une trentaine de tirs. Lors de son seul match de la compétition, Alexander Ovechkin a réussi à s'inscrire au pointage avec un but et une passe. Son travail a cependant été éclipsé par les performances de Paul Stasny (2 buts, 2 passes) et Craig Smith (5 passes) du côté américain.

Suisse 2 - République tchèque 1

[modifier | modifier le wikicode]

La Suisse a réussi à surprendre la République tchèque pour se tailler une place en demi-finale. Après avoir pris l'avance 2-0, les Suisses ont réussi à la protéger jusqu'à la fin. Le gardien Martin Gerber, qui avait été le partant lors de la dernière apparition des Suisses en quarts de finale en 2010, a fait 33 arrêts dans la victoire.

Finlande 4 - Slovaquie 3

[modifier | modifier le wikicode]

En avance 3-0 dans le match, les finlandais ont vu les slovaques reprendre du mordant et créer l'égalité avec un peu moins de 10 minutes à jouer au dernier engagement. C'est finalement Juhamatti Aaltonen qui a réussi le but de la victoire. Le gardien Antti Raanta a stoppé 33 tirs dans la victoire pour son équipe.


Logo Wikinews

avant Jour précédent

17 mai 2013

Jour suivant avant