Championnat du monde de hockey : le Canada, la Russie, la Slovaquie et la République tchèque éliminés

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

17 mai 2013. – Le championnat du monde de hockey sur glace tenait hier le premier tour de sa ronde éliminatoire et le Canada, la Russie, la Slovaquie et la République tchèque n'ont pas réussi à atteindre la ronde de demi-finale. Ainsi, la Suède affrontera la Finlande dans un match pour atteindre la finale alors que les États-Unis se mesureront à la Suisse dans l'autre match de la seconde ronde.

Canada 2 - Suède 3[modifier | modifier le wikicode]

La Suède a réussi à remonter la pente pour amener le match en fusillade où Fredrick Pettersson a su faire pencher la balance. Les jumeaux Sedin ont tous les deux récolté deux passes dans la victoire alors que le Canada a perdu les service d'Eric Staal en première période. Le défenseur du Canadien, P.K. Subban, n'aura donc joué qu'un seul match, s'étant joint à l'équipe à la suite de l'élimination des Canadiens en première ronde des séries éliminatoires de la LNH.

États-Unis 8 - Russie 3[modifier | modifier le wikicode]

L'équipe américaine a servi toute une dégelée à ses adversaires russes en les battant par la marque de 8 à 3. Cette défaite en quart de finale peut paraître inquiétante pour l'équipe nationale qui sera l'hôte du tournoi olympique l'hiver prochain à Sotchi. Les deux gardiens russes, Bryzgalov et Varlamov, ont été assez faibles en cédant 8 fois sur une trentaine de tirs. Lors de son seul match de la compétition, Alexander Ovechkin a réussi à s'inscrire au pointage avec un but et une passe. Son travail a cependant été éclipsé par les performances de Paul Stasny (2 buts, 2 passes) et Craig Smith (5 passes) du côté américain.

Suisse 2 - République tchèque 1[modifier | modifier le wikicode]

La Suisse a réussi à surprendre la République tchèque pour se tailler une place en demi-finale. Après avoir pris l'avance 2-0, les Suisses ont réussi à la protéger jusqu'à la fin. Le gardien Martin Gerber, qui avait été le partant lors de la dernière apparition des Suisses en quarts de finale en 2010, a fait 33 arrêts dans la victoire.

Finlande 4 - Slovaquie 3[modifier | modifier le wikicode]

En avance 3-0 dans le match, les finlandais ont vu les slovaques reprendre du mordant et créer l'égalité avec un peu moins de 10 minutes à jouer au dernier engagement. C'est finalement Juhamatti Aaltonen qui a réussi le but de la victoire. Le gardien Antti Raanta a stoppé 33 tirs dans la victoire pour son équipe.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 17 mai 2013

Jour suivant avant