Championnat du monde de handball féminin 2009 : la France bat l'Autriche

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 15 décembre 2009
À la suite de sa victoire sur l'Autriche 35-20, l'équipe de France de handball féminin s'est qualifiée pour les demi-finales du 19e championnat du monde, disputé en Chine, dans la province de Jiangsu. Alors que durant les cinq premières minutes, l'Autriche mène la rencontre, les Françaises renversent la vapeur. Quel que soit le résultat, les Autrichiennes ne pouvaient accrocher une place en demi-finales.

L'entraîneur français, Olivier Krumbholz, explique que « beaucoup de filles jouaient pour la première fois dans un championnat du monde et doutaient de leur niveau international. Elles ont pris de plein fouet la peur de ne pas se qualifier. Mais les vingt dernières minutes contre la Suède nous ont redonné espoir. Ensuite, on est monté en régime. Cette demie, on va la préparer avec beaucoup de sérieux. Ce sera peut-être un fantastique week-end. »

Après deux défaites lors de ses deux premiers matchs en tour préliminaire (20-22 contre le Brésil et 16-24 contre le Danemark), les tricolores ont aligné six victoires consécutives, dont une (24-23) contre les Russes, championnes du monde en titre.

Les Françaises disputeront leur demi-finale face à l'Espagne le 18 décembre, tout comme la deuxième demi-finale, qui se disputera entre la Russie et la Norvège.

Résultats

15 décembre 2009
France France 35 - 20 Autriche Autriche Yangzhou

Sources