Championnat d'Europe de football 2020 : la compétition se jouera... dans toute l'Europe !

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

8 décembre 2012. – C'est une première ! Ce jeudi, l’Union des associations européennes de football (UEFA), organisatrice de la compétition, a décidée qu'en 2020, l’Euro se jouerait dans plusieurs villes d’Europe, des villes de différents pays. Premièrement car cela coûte plus cher d’investir de l’argent pour rénover tous les stades que compte un pays alors que l'on peut jouer les matches dans des grandes villes qui ont déjà de beaux stades. De plus, cet évènement spécial marquera les 60 ans de la compétition.

Néanmoins, c’est une mauvaise nouvelle pour les pays qui souhaitaient développer leurs infrastructures, comme c'est le cas de la Turquie, le seul pays à avoir présenté son opposition. Pour certains observateurs, cet Euro risque de manquer de repères, car le pays hôte incarne en général l'épreuve et le souvenir que l'on en garde. Mais le secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino, se veut rassurant : « C'est une décision pour 2020 seulement, ça n'est pas définitif ».

Depuis les débuts de la compétition en 1960, elle n'avait jamais été organisée dans plus de deux pays simultanément. L’UEFA se réunira en début d'année prochaine pour sélectionner les villes-hôtes.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


  • Page Football de Wikinews Page « Football » de Wikinews. L'actualité du football dans le monde.