Caucase : l'Ossétie du Sud ferme la frontière avec la Géorgie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Caduceus yellow.svg
Voir aussi
Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi la santé sur


4 août 2009. – L'Ossétie du Sud fermera dans la nuit de mercredi la frontière avec son voisin sud dans le but de « prévenir des provocations géorgiennes et à la suite des cas de grippe A/H1N1 déjà enregistrés en Géorgie », a annoncé mardi le président sud-ossète Edouard Kokoïty.

« La frontière avec la Géorgie sera fermée dans la nuit de mercredi à partir de minuit dans le but de garantir la sécurité de la population sud-ossète face aux cas de grippe A/H1N1 en Géorgie et aux provocations de la partie géorgienne. Tous les déplacements automobiles et à pied à travers la frontière seront arrêtés », a indiqué le président lors d'une réunion avec les dirigeants des forces de l'ordre locales, cité par le ministère sud-ossète de la Presse.

En Géorgie, il a été dénombré à ce jour 12 cas de grippe A/H1N1.

Selon les Sud-ossètes, entre le 29 juillet et le 1er août la capitale de la république, Tskhinval et un poste d'observation de l'armée sud-ossète ont fait l'objet de plusieurs tirs géorgiens au lance-roquettes. Tbilissi a démenti les déclarations de Tskhinval.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Caucase: l'Ossétie du Sud ferme la frontière avec la Géorgie » datée du 4 août 2009.

Sources