Caucase : 40 terroristes neutralisés à la frontière tchétchéno-ingouche

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

15 juillet 2009. – « Plus de 40 combattants des formations armées illégales ont été éliminés ou arrêtés lors d'une opération spéciale conjointe menée à la frontière administrative de la Tchétchénie et de l'Ingouchie », a annoncé mardi à RIA Novosti le ministre ingouche de l'Intérieur Rouslan Meïriev.

Icône d'un haut-parleur
Ce fichier audio a été créé d'après la version datant du 15 juillet 2009, et ne reflète pas les modifications ultérieures de l'article.

L'opération conjointe spéciale de recherche des combattants des formations armées illégales dans le district de Sounjen, en Ingouchie, à la frontière de la Tchétchénie, a été lancée le 16 mai dernier par les forces de l'ordre des deux républiques.

« Durant la période écoulée, plus de 40 combattants ont été éliminés ou arrêtés. L'opération est menée par les forces de l'ordre des ministères de l'Intérieur de l'Ingouchie, de la Tchétchénie et par les troupes spéciales de l'Intérieur », a indiqué le ministre.

M. Meïriev n'a pas su préciser le nombre de combattants toujours retranchés dans les massifs boisés et montagneux, tout en notant que leurs effectifs s'étaient sérieusement amenuisés.

« Les membres des formations illégales passent en permanence d'un territoire à un autre. À l'heure actuelle, ils sont dispersés, disséminés et isolés comme jamais auparavant. Ils disposent de forces insuffisantes pour perpétrer des attentats de grande envergure », a précisé le ministre.

Rouslan Meïriev a souligné que l'opération spéciale dans la zone frontalière se poursuivait de jour comme de nuit.

« Nous découvrons chaque jour des munitions, des armes, des caches. Nous engageons des actions pénales. Nous agissons dans la transparence, tout est porté à la connaissance de l'opinion publique », a-t-il conclu.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Caucase: 40 terroristes neutralisés à la frontière tchétchéno-ingouche (Intérieur) » datée du 15 juillet 2009.

Source



  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.