Canada : le CRTC approuve la demande de licence de Starlink

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Largage dans l'espace de 60 satellites

21 octobre 2020. – Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) approuve la demande de licence de Starlink pour les services de télécommunications internationales de base (BITS). Starlink est un projet d'accès à Internet par satellite proposé par le constructeur aérospatial américain SpaceX, reposant sur le déploiement d'une constellation de plusieurs milliers de satellites de télécommunications positionnés sur une orbite terrestre basse. Le projet permettra de fournir Internet haute vitesse en dehors des grands centres.

835 satellites Starlink ont été lancés à ce jour, à coup de 66 par lancement, et SpaceX prévoit d'en lancer près de 30 000, bien qu'elle n'ait reçu l'autorisation que pour 12 000. Le prochain lancement est prévu pour mercredi le 21 octobre.

L'entreprise prévoit qu'avec 3 000 satellites en opération, elle pourra toucher un profit de 30 milliards de dollars par année, ce qui permettra de financer le projet d'exploration spatiale vers la planète Mars.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

21 octobre 2020

Jour suivant avant