Canada : Slave Lake part en fumée, la population évacuée

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

55° 17′ 20″ N 114° 46′ 20″ W / 55.288892, -114.77211

Localisation de Slave Lake

18 mai 2011. – La ville de Slave Lake dans la province d’Alberta a été détruite par les flammes. Alors que les pompiers luttaient contre 99 incendies, les sept mille habitants de la ville ont dû être évacués.

Sur les 99 incendies sur lesquelles les pompiers intervenaient, 22 ont été classés « hors de contrôle » hier matin par le gouvernement provincial. La météo été défavorable, le vent soufflant à 60 km/h. Le plus grand incendie a réduit en cendres 30 000 hectares de forêt.

Les chaines de télévisions ont diffusé les images de rues de Slave Lake, jonchées de voitures calcinées, de vitres éclatées et de pneus complètement brûlés.

Les autorités ont dû procéder à une évacuation rapide des habitants, qui s'est déroulée dans l'ordre. Les sinistrés ont pu être relogés dans des foyers d'accueil dans les villes voisines, ainsi que dans un stade de curling proche. Neuf cents personnes ont été déplacées à Edmonton, à 250 kilomètres, alors que des volontaires et des dons affluent de toute la province.

Source