CEEA : l'Union douanière au menu à Saint-Pétersbourg selon le ministère

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

4 juin 2009. – Les pays de la Communauté économique eurasiatique (CEEA) discuteront au cours du Forum international de Saint-Pétersbourg de la création d'une Union douanière, a déclaré un responsable du ministère du Développement économique Alexeï Likhatchev.

« Bien entendu, les représentants du business seront plus intéressés par des questions pratiques que politiques. Le nouveau rôle des unions régionales en tant que réponse à la crise sera un des sujets-clés de la réunion », a noté M. Likhatchev.

Le dialogue « CEI-espace de coopération. Ordre du jour pour demain » qui se déroulera le 5 juin constituera un des événements phare du Forum, a-t-il poursuivi.

La création d'une zone de libre-échange au sein de la CEI et les projets conjoints dans le domaine de l'infrastructure seront au menu du Forum.

La Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan planchent depuis plusieurs années de l'unification des règles douanières et tarifaires dans le cadre de la création de l'union douanière.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  CEEA: l'Union douanière au menu à Saint-Pétersbourg (ministère) » datée du 3 juin 2009.

Sources



  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.