Brèves : 9 octobre 2009
Apparence
Cet article groupe les brèves concernant des événements survenus le 9 octobre 2009.
Actualiser la page
Actualiser la page
- Football : Diego Maradona se déclare confiant dans la qualification de sa sélection pour la coupe du monde 2010. L'Argentine disputera ses deux derniers matchs de qualification samedi et mercredi, respectivement face au Pérou et à l'Uruguay. Article en espagnol.
- 300 familles issues du Mouvement des sans-terre occupent les plantations de l'entreprise Cutrale, premier producteur de jus d'orange du monde. Article en espagnol.
- Football : Palmeiras conserve la tête du championnat après son nul 2-2 face à Avaí lors de la 28e journée. Article en portugais.
- Un accident dans une mine a fait au moins 26 morts dans la province de Hunan. Article en anglais.
- Au moins 18 personnes ont été hospitalisées après une attaque au gaz dans une école de Valga. Article en anglais.
- Le déficit américain atteint 1,4 milliards de dollars d'après le bureau du budget du congrès. Article en anglais.
- Santé : Le comité des finances du Sénat des États-Unis votera mardi pour ou contre la réforme du système de couverture santé. Article en anglais.
- David Coulthard a déclaré que Nelson Piquet Jr aurait dû être sanctionné pour avoir volontairement causé un accident au Grand Prix de Singapour 2008. Article en anglais.
- Des manifestations pro-Zelaya ont suivi l'échec de la mission de l'Organisation des États américains. Article en portugais.
- L'écrasement d'une partie de la sonde LCROSS lancée par la NASA s'est déroulé comme prévu. L'analyse des matériaux soulevés par le choc devrait permettre de savoir s'il y a de l'eau sur le Lune. Article en turc.
- Attentat : Un attentat à la voiture piégée a fait au moins 49 morts à Peshawar. Article en anglais.
- Au moins 160 personnes sont mortes jeudi à la suite des glissements de terrain causés par des pluies torrentielles. Article en anglais.
- Musique : La 29e édition du Rawa Blues Festival se tiendra demain à Katowice. Article en polonais.