Ce fichier a été transformé en version audio.

Brèves : 20 juillet 2005

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Logo des brèves de Wikinews-FR

Cet article groupe les brèves concernant des événements survenus le 20 juillet 2005.
Actualiser la page Actualiser la page

Royaume-Uni[modifier | modifier le wikicode]

Icône d'un haut-parleur
Ce fichier audio a été créé d'après la version datant du 20 juillet 2005, et ne reflète pas les modifications ultérieures de l'article.
  • Royaume-Uni, armée : Trois soldats anglais vont être passés en cour martiale pour avoir commis des crimes de guerre en Irak. Ils sont accusés de l'homocide involontaire d'Ahmed Kareem (aussi bien que des violences d'autres détenus) ces soldats viennent des Foot Guards, l'unité d'élite de l'armée britannique. Il s'agît du : Sergent Carle Selman, 38 ans, également des Coldstream Guards (aujourd'hui avec les Scots Guards); le soldat des Guardsmen Martin McGing, 21 ans, et de l'Irish Guards; du soldat Guardsman Joseph McCleary, 23 ans, et également d'un soldats inconnu de 21 ans. En février, trois soldats britannqiues ont été emprisonnés et démis de l'armée après avoir été jugés coupable d'abus sur des Irakiens proche de Bassora. Le Chief of the General Staff, Sir Mike Jackson, condamna ces actes fermement, et fit l'apologie des victimes et du peuple irakien.
  • Royaume-Uni, armée : Un rapport publié par the Iraq Body Count project, une ONG Britannique, stipule que 24 865 civils ont été tués en Iraq dans les deux années suivant le début de l'invasion américaine en Mars 2003. 70 ‰ des décès ont eu lieu après que le président américain George W. Bush eut proclamé la fin de combats majeurs ("the end of major combat") au 1er mai 2003.