Aller au contenu

Bloc de béton mortel à Montréal

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 17 juillet 2009
Hier, un bloc de béton de plus de 200 kg s'est détaché du 18e étage de l'Hôtel Residence Inn Marriott sur la rue Peel, à Montréal. Il est tombé sur une femme de 33 ans. Celle-ci était en train de souper avec son conjoint, qui avait prévu de la demander en mariage.

« J'ai arrêté et j'ai vu que les vitres étaient toutes cassées », raconte Jeff Bailey, un piéton qui marchait avec son fils lors de l'accident. « J'ai pris mon cellulaire et j'ai appelé le 9-1-1. »

« On arrivait en taxi quand on a vu tout le monde sortir en courant », raconte Mme Marie Fidèle. « Des gens criaient. Ils disaient qu'une bombe venait de tomber. »

Le serveur du couple était sous le choc, indique Justine Lafon. « Il m'a dit qu'il avait organisé quelque chose avec le copain de la femme. Apparemment, il devait la demander en mariage », raconte-telle.

Des experts, ainsi que la Régie du bâtiment du Québec, étaient sur les lieux afin de prendre les mesures nécessaires à la sécurité des passants et également pour déterminer la cause de l'accident.

« D'autres panneaux devront être corrigés ou remplacés rapidement pour éviter qu'ils ne tombent dans les prochaines heures peut-être. »

— Pierre Beaupré, un ingénieur en construction.

Sources



  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.