Bloc de béton mortel à Montréal

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

17 juillet 2009. – Hier, un bloc de béton de plus de 200 kg s'est détaché du 18e étage de l'Hôtel Residence Inn Marriott sur la rue Peel, à Montréal. Il est tombé sur une femme de 33 ans. Celle-ci était en train de souper avec son conjoint, qui avait prévu de la demander en mariage.

« J'ai arrêté et j'ai vu que les vitres étaient toutes cassées », raconte Jeff Bailey, un piéton qui marchait avec son fils lors de l'accident. « J'ai pris mon cellulaire et j'ai appelé le 9-1-1. »

« On arrivait en taxi quand on a vu tout le monde sortir en courant », raconte Mme Marie Fidèle. « Des gens criaient. Ils disaient qu'une bombe venait de tomber. »

Le serveur du couple était sous le choc, indique Justine Lafon. « Il m'a dit qu'il avait organisé quelque chose avec le copain de la femme. Apparemment, il devait la demander en mariage », raconte-telle.

Des experts, ainsi que la Régie du bâtiment du Québec, étaient sur les lieux afin de prendre les mesures nécessaires à la sécurité des passants et également pour déterminer la cause de l'accident.

« D'autres panneaux devront être corrigés ou remplacés rapidement pour éviter qu'ils ne tombent dans les prochaines heures peut-être. »

— Pierre Beaupré, un ingénieur en construction.

Sources



  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.