Bernard Kouchner donnera une réception en l'honneur d'une journaliste russe assassinée

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

23 octobre 2009. – Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner donnera le 28 octobre une réception en l'honneur de la journaliste d'opposition Anastasia Babourova, tuée par balles en janvier 2009, a déclaré le service de presse du ministère français des Affaires étrangères.

« La promotion de cette année de l'Institut Français de Presse (IFP) portera le nom d'Anastasia Babourova. A cette occasion, le ministre donnera mercredi une réception où seront invités les parents de la journaliste et les représentants de Novaïa Gazeta. Le rédacteur en chef (du journal russe d'opposition) Novaïa Gazeta Dmitri Mouratov a déjà confirmé sa présence », a indiqué la même source.

« Nous ne savons pas encore si le ministre Bernard Kouchner rencontrera séparément M. Mouratov. En tout cas, tous deux seront présents à la cérémonie et s'y rencontreront », a ajouté le service de presse.

Des représentants d'ONG françaises, notamment de la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) et de Reporters Sans Frontières (RSF), assisteront à cette cérémonie.

Stagiaire à Novaïa Gazeta, Anastasia Babourova a été tuée par balles en plein centre de Moscou le 19 janvier dernier, aux côtés de l'avocat Stanislav Markelov, défenseur des droits de l'homme spécialisé dans les crimes commis en Tchétchénie.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Kouchner donnera une réception en l'honneur d'une journaliste russe assassinée » datée du 23 octobre 2009.

Sources